THE LAST DAY

Repartir et déjà revenir...
Jeudi matin, nous avons pris le train pour Bucarest, laissant derrière nous Sibiu et ses maisons aux yeux globuleux. Six heures de trajet pour brasser une dernière fois la diversité des paysages roumains. Ses collines escarpées, ses vallées verdoyantes, ses rivières. Je suis étonnée par l'immense chantier d'aménagement de ce qui semble destiné à être un barrage. Sur les quelques 300 km qui séparent Sibiu de Bucarest, les ouvriers creusent, déblaient, remblaient le lit de la rivière.
Dans la capitale, nous retrouvons les 36°C que nous avions laisss. Chaleur étouffate mêlée à la pollution. Crissements de pneus, coups de klaxon. C'est assourdissant. On ne fait pas long feu dans les ruelles. Nous préférons retrouver l'appartement d'Adina et Octav'. On y déguste quelques bières au soir... Ursus, Timisoeara, Tuborg... Pas de quoi cuisiner dans le logement, alors on improvise un pique-nique sur le lit, à l'abir de la pluie qui innonde le balcon.
On se raconte nos anecdotes respectives, on montre et on prend des photos. Et puis les amis de mes couchsurfeurs me parle des Marmures, au nord du pays. Les églises en bois, les montagnes, les tenues traditionnelles. Je regarde sur le net le prix des billets d'avion... Je peux me rendre à Cluj au départ de Paris-Beauvais pour 80 €. Adina me confie qu'elle m'accompagnerait volontier.
Prochain départ pour la Roumanie fin septembre début octobre certainement.

2 commentaires:

  1. Ah oui je t'attends en septembre donc. Si tu veux tu peux venir a Bucarest avant et on pars par Maramures ensemble. Ca c'est peut etre moins cher aussi. A+ donc!

    RépondreSupprimer
  2. Naturae-Humanitas.org30 juin 2009 à 08:15

    Angajament este esenta de adevoir, nu e în cautare de umanista

    RépondreSupprimer