JOUR 8

Meurtrière dans le chateau du soi-disant Dracula.

De la piste bleue a Dracula...

Si vous aimez les vacances, disons, conventionnelles toursitico-touristiques, alors vous aimerez Brasov. Si vous etes plutot baroudeur routard, vous serez aussi decu que moi.
Ce matin, nous avons pris le bus dans l`espoir de faire une randonnee sympa dans les montagnes. L`endroit en question est en fait un enorme complexe hotellier en extension. On nous avait indique une telecabine, qui nous a emmene a 1800 m d`altitude. Mais ormis deux panoramas, on ne peut le nier, remarquables, point de chemin de randonnee a l`horizon. Nous avons du nous contenter d`une descente sur piste (la piste bleue de ski en periode hivernale) pas particulierement agreable.
On decide donc de se rendre au chateau de Dracula, a quelque 40 km de Brasov (Bran). Et la, meme sensation desagreable. Partout des touristes. Allemands pour la plupart. Le chateau n`est pas desagreable, mais on en a vite fait le tour.
Retour a l`hotel. Resto en terrasse et... sous la pluie. Premier orage depuis notre arrivee. Signe que nous avons passe suffisamment de temps dans ce coin beaucoup trop toursitique pour nous.

2 commentaires:

  1. Salut miss ! Comme promis, un coup d'oeil à ton aventure et avoir de tes nouvelles ! Quel plaisir de te lire et de découvrir à travers toi ces paysages et leurs habitants ! Ca donne envie de faire son sac au plus vite et de vous rejoindre plutot que d'avoir l'arrière train fixé sur une chaise face à un ordi ! Profite à max de ce fabuleux voyage ! On t'embrasse bien fort ! Flo et Isa

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, je t'avais prévenu, en Roumanie pour faire des randos dans les Carpates, peu de panneaux... Il faut une carte très détaillée et tracer par toi-même l'itinéraire... La prochaine fois, je t'emmène!

    RépondreSupprimer