JOUR 2

La chaleur est ahurissante. La temperature est montée jusqu'à 36 degrés aujourd'hui. Nous avons rencontré Julia ce matin. Une roumaine venue dans la capitale pour étudier la chirurgie vétérinaire. Elle nous a emmené voir des coins sympa de la ville. Mais je n'ai pas pu discuter énormément avec elle... je ne comprenais pas un traite mot de son anglais.

Les Roms sont partout. Ici, ils vendent des fleurs. Certains à l'arrache, d'autres dans des sortes de boutiques. "C'est un travail typiquement gitan", nous a expliqué Adina. A la sauvette, ils vendent aussi des pommes de douche, des paquets de mouchoirs, des boites de pansement, des fruits... C'est très hétéroclite. J'ai été étonnée de voir que ceux qui mendient le plus sont les vieux. Les enfants en seconde position. On les reconnait aisément à leur couleur de peau (ils sont plus typés) et à leurs habits (plus traditionnels... comme le fichu sur la tête pour les femmes).

Nous ne sommes pas allées voir le quartier rom de Bucarest. On a prévu ça pour le dernier jour, avant de repartir en France. Demain, direction Buzau et ses volcans de boue. Tout le monde nous déconseille la ville, qui, semble-t-il, n'est pas belle à voir. Mais quand on évoque les volcans, on nous comprend mieux. Nous ne savons pas encore où nous allons dormir la-bas. Nous allons appeler pour réserver un hôtel. Pas de couchsurfeurs dispo.

1 commentaire:

  1. Avec cette chaleur accablante, n'oubliez pas cette phrase indispensable : "O sticla de apa plata sau minerala, va rog".
    Bises à vous

    RépondreSupprimer