Départ dans une semaine

Lundi prochain, à la même heure, je serai à Bucarest. Je commence à préparer les habits qu'il faudra faire rentrer dans le sac-à-dos. Après vérification sur le net, je confirme ma décision de n'embarquer que des pantalons en toile : 35° prévus en moyenne. Gain de place et de poids. Idem pour le sac de couchage. J'ai opté pour une version ultralight (640 g de duvet - au lieu de 1,5 kg pour un classique - payés 25 euros).
J'ai investi dans une carte routière du pays, bien sûr. Et j'ai donc pu commencer à tracer l'itinéraire. Je vais le soumettre à Cécile demain. J'envisage de prendre la route pour Buzau, et passer une journée autour des lacs. Puis train jusque la Valea Seaca, à 50 km au sud de Bacau, où nous espérons rencontrer la famille de Radija.
J'aimerais ensuite rentrer dans les Carpates, sans trop s'éloigner des routes principales. Pour enfin revenir à Bucarest, par le train peut-être.
Le stress monte, l'excitation aussi... Je touche un rêve du bout du doigt : partir sac-au-dos, à la roots.

3 commentaires:

  1. Un rêve n'est rêve que s'il ne se touche pas..... bonne route les filles, gonflez-vous le coeur et les tripes pour nous en mettre plein la conscience....Hed, tu as à ta disposition le salon de photo pour ton expo sur Boulogne, alors déroule la pélloche..

    RépondreSupprimer
  2. Naturaé-Humanitas.org8 juin 2009 à 08:48

    Le rêve commence dès lors où on le cherche, ne pas y renoncer, c’est l’atteindre en partie....
    Bon courage les filles, va vous en falloir mais encore bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Qui dit 35° dit n'oublie pas ta crème solaire - et je parle en connaissance de cause!!!
    Qui dit 35° dit orage, plutôt violent d'ailleurs, donc n'oublie pas ton k-way!!!
    Allez tu as encore un peu de marge au niveau du poids de ton sac...
    Bon voyage vous

    RépondreSupprimer